Nicolas POELAERT

À Propos

Nicolas POELAERT

Master Sécurité Informatique - UPMC Paris Sorbonne - 2014

Création Web Freelance

Suite à l'obtention de mon Master de Sécurité Informatique, j'ai travaillé en tant qu'ingénieur en sécurité informatique sur Paris, en la qualité de consultant pentester, mon rôle était de réaliser des audits de sécurité sur des réseaux, logiciels, ou applications web, pour permettre d'évaluer le niveau de protection que présentait le Système d'Information des entreprises pour lesquelles nous étions mandatés.

Je développe des sites internet principalement à partir du CMS Wordpress, car ce framework est bien entendu le plus répandu et facile d'accès pour les futurs utilisateurs. Ma plateforme de développement se base sur le Framework Roots/Bedrock, pour permettre d'en simplifier la maintenabilité et l'organisation du projet.

Je réalise des thèmes custom basés sur Roots/Sage, Blade, TailwindCSS/SASS. Pour les utilisateurs souhaitant pouvoir rapidement prendre main sur leur site, il est possible de le réaliser via le plug-in Elementor, pour permettre d'ajouter une couche plus intuitive à la réalisation des pages, une courte formation permet, par la suite, de prendre ses marques rapidement.

Wordpress reste une technologie ancienne qui ne répond plus à toutes les exigences actuelles en termes de performance. Je me suis donc formé à de nouvelles technologies basées sur ReactJS et le projet NextJS. Cette technologie peut néanmoins être rattachée à un backend Wordpress pour permettre à l'utilisateur d'écrire des articles de blog en toute autonomie.